Que le Seigneur t’apporte la Paix !
This is my site 10 janvier 2015 – 5 h 17 min
 » Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Qu’il tourne vers toi son visage et t’appor- te la paix !  » Ce sont les vœux que la liturgie nous présentent le 1er janvier en les tirant du livre des Nombres (3eme livre de la Bible).
A Prunay le Gillon, un des villages de la paroisse de l’Epiphanie, les enfants ont été invités à faire la crèche et ils ont vécu une petite célébration autour de Jésus-prince de la Paix (l’animatrice revenait d’Assise avec le diocèse). On peut lire leurs réflexions sur des colombes qui volettent au dessus de la crèche : – Où souhaites-tu la paix ? : Dans le monde, les pays en guerre, dans nos familles, nos classes, dans nos cœurs… – Et  comment cette paix peut-elle venir ? : Par nos paroles gentilles, nos gestes de sympathie, d’affection, notre prière, notre espérance, par le pardon donné et reçu ! Tout est dit !!! Que souhaiter de plus ?
Le 1er janvier 2015 – c’est la 48ème journée mondiale de la paix… L’an dernier le Pape François, à cette occasion, invitait à la fraternité… cette année il prolonge avec la lutte contre l’esclavage   » non plus esclaves mais frères…  » Thème crucial… mais peut-être nous sentons-nous bien impuissants et pourtant …quelle est notre opinion face aux migrants présents chez nous ? quelle dignité ? quel partage ? quelle fraternité ? nous aurons l’occasion d’y réfléchir en paroisse ! Et comment dans nos familles, nos paroisses, vivons nous cette fraternité…cette liberté… ce respect des uns et des autres ?
Alors je souhaite que nous vivions vraiment cette paix, non pas une paix  » royale  » en s’ignorant, mais une paix constructive de la fraternité, une paix contagieuse  » voyez comme ils s’aiment !  » Que le Seigneur nous donne sa Paix !… Seigneur fais de nous des ouvriers de Paix, des bâtisseurs d’amour ! Bonne année à tous !
Diacre Emmanuel – Paroisse de l’Epiphanie
Posted in