Grandir dans la Foi

Enfance :

de 4 à 7 ans, l’éveil à la foi : Les enfants se retrouvent environ 2 fois par trimestre pour s’éveiller ensemble à la beauté de la vie, faire les premiers pas sur le chemin de la foi en découvrant ce Dieu si mystérieux qui nous veut que du bien.

de 8 à 11 ans, le cathéchisme permet de faire l’apprentissage de la vie chrétienne. En petits groupes, accompagnés par un adulte, les enfants découvrent le message de Jésus Christ, se questionnent, prient. Selon la maturité, l’enfant pourra communier à partir de la 2ème ou 3ème année de cathéchisme. La 4ème année de cathéchisme sera marquée par la profession de foi.

Parallèlement à la cathéchèse, les enfants peuvent s’épanouir et faire grandir leur foi à travers un mouvement de jeunesse (scoutisme, MEJ, ACE…)

Jeunesse :

Après la cathéchèse, les jeunes adolescents ont surtout besoin d’un lieu d’épanouissement et de partage de leurs questions entre jeunes et avec une personne qui les accompagne dans ce questionnement. Sur notre paroisse un groupe MEJ répond à ce besoin.

Tout au long de la vie, les sacrements :

  • la confirmation : elle vient parachever le baptême. Il est possible d’être confirmé adulte après une courte préparation. La force de l’Esprit Saint est donnée pour témoigner en Eglise
  • la réconciliation : c’est recevoir le pardon de Dieu qui accueille quelque soit notre situation. Nous proposons deux célébrations communautaires dans l’année. En dehors de ces célébrations, vous pouvez directement contacter un prêtre.

Les mouvements adultes :

Si vous découvrez ou redécouvrez la foi, le groupe Alpha est un lieu convivial qui a cette mission.
Des groupes de découverte de la bible (une rencontre par mois) sont proposés. Il sont accompagnés par le diacre.
Jeunes professionnels, actifs, mariés ou célibataires, retraités, plusieurs mouvements vous permettent de partager vos questions, approfondir votre foi, vivre de la convivialité.